Les Entreprises De Gestion G.E.S. Inc
500 Boul Don-Quichotte Notre-Dame-De-L'ile-Perrot, QC J7V 0J9 514-453-3830

Parlons des programmes d'entretien automobile. Et plus particulièrement des entretiens périodiques qui sont parfois oubliés.

Nous avons une liste de 10 points d'entretien qui sont souvent oubliés. Ils sont tous très importants et nécessitent une attention appropriée. Alors, allons-y sans respecter un ordre particulier.

  1. Entretien de la servodirection
    Soyez franc – avez-vous déjà pensé à cela par vous-même? Le liquide de votre servodirection se contamine et accumule des moisissures avec le temps. Le nettoyage de votre système de servodirection suppose l'élimination des contaminants et du vernis accumulés, et la protection des pièces de votre servodirection contre la corrosion. Demandez à votre conseiller technique si c'est le moment de vérifier la servodirection.
  2. Réglage de la géométrie des roues
    Lorsque la géométrie des roues est déréglée, votre voiture tire d'un côté. C'est agaçant, mais c'est aussi dangereux. Et cela entraîne une usure très rapide de vos pneus – ce qui est très coûteux! La plupart des manuels du propriétaire vous suggèrent de faire vérifier la géométrie des roues une ou deux fois par année.
  3. Entretien du différentiel
    Sérieusement, saviez-vous vraiment que vous aviez un différentiel? C'est bien le cas. Un, deux ou trois en réalité. Les différentiels sont souvent appelés boîtes d'engrenages et ils font partie du groupe motopropulseur qui transfère la puissance du moteur à vos roues. Ils n'ont pas besoin d'un entretien fréquent, mais vous ne pouvez pas simplement les ignorer. Vérifier auprès de votre conseiller technique.
  4. Filtre à pollen
    De plus en plus de véhicules sont équipés d'un filtre à pollen servant à purifier l'air dans l'habitacle, où nous prenons place. Ces filtres retiennent la poussière et le pollen. Lorsqu'ils sont colmatés, ils peuvent dégager des odeurs. Changez le filtre à pollen de votre habitacle régulièrement pour profiter d'un air frais et pur, ceci pouvant aussi contribuer à réduire les allergies.
  5. Remplacement de la courroie de distribution
    La plupart des voitures et quelques fourgonnettes et camions intègrent une courroie de distribution. Sans entrer dans les détails, disons que votre voiture ne pourra pas fonctionner sans elle – point final. Et si elle se rupture pendant la conduite, cela peut causer des milliers de dollars de dommage au moteur. Vérifiez dans votre manuel du propriétaire ou parlez-en à votre conseiller technique. Si vous approchez 96 500 kilomètres – vous devez absolument y voir sans attendre.
  6. Entretien de la boîte de vitesses
    L'entretien de la boîte de vitesses est un élément de base, mais il est souvent oublié. Votre boîte de vitesses a besoin de liquide propre de temps à autres pour maintenir son bon fonctionnement et prévenir des réparations coûteuses. Et son entretien peut aussi améliorer votre cote de consommation.
  7. Entretien du système de climatisation
    La plupart d'entre nous ne pensons même pas à notre système de climatisation tant qu'il n'est pas défectueux. Et avec un peu de chance, vous n'aurez qu'à ajouter un peu de réfrigérant. Sinon, il se peut que quelques composants soient usés. Ces composants ne se vendent pas à petits prix. Un entretien régulier du système de climatisation comprend l'ajout de réfrigérant propre qui refroidit et lubrifie votre climatiseur et conditionne les joints d'étanchéité.
  8. Entretien des freins
    Non, ici, nous ne parlons pas des freins qui grincent et qui font un bruit de friction. Nous parlons de liquide de frein. Avec le temps le liquide accumule beaucoup d'eau. Et parce que l'eau se compresse différemment du liquide de frein, vos freins ne fonctionneront pas aussi bien. Ça peut même devenir dangereux. L'eau peut aussi causer la rouille des composants du système de freinage et ultimement, vos freins peuvent manquer. Vérifier quelles sont les recommandations auprès de votre conseiller technique.
  9. Système de refroidissement
    Une autre chose qui est si facile à oublier. Lorsque vous ne vidangez pas votre liquide antigel conformément à l'entretien périodique, il devient corrosif. Le liquide antigel frais contient des additifs qui maintiennent le taux de ph dans le liquide de refroidissement. Ces additifs s'usent et le liquide dans le radiateur peut entraîner la perforation du radiateur ou de tuyaux. Et là vous êtes pris.
  10. Nettoyage du système d'alimentation en carburant
    En ces temps où le prix de l'essence est élevé, le nettoyage du système d'alimentation est tellement important. Le carburant souille une série de pièces en circulant à partir du réservoir de carburant jusque dans le moteur. Un nettoyage complet du système d'alimentation en carburant fera en sorte qu'un carburant propre circulera jusqu'au moteur. Avec le temps, vos injecteurs de carburant s'encrassent de cambouis et ont besoin d'un nettoyage. En faisant nettoyer votre système d'alimentation selon les recommandations, vous obtiendrez vraiment une meilleure cote de consommation.

Et voilà, nous avons fait le tour des 10 services d'entretien les plus négligés. Saviez-vous qu'un récent sondage a démontré que 90 % des véhicules en circulation ont au moins un service d'entretien périodique qui n'a pas été fait? En pensant à nos vies très actives, ce n'est pas surprenant.

Contactez-nous

Les Entreprises De Gestion G.E.S. Inc
500 Boul Don-Quichotte
Notre-Dame-De-L'ile-Perrot, QC J7V 0J9
514-453-3830

Chez Les Entreprises De Gestion G.E.S. Inc nous installons des pièces de rechange de qualité NAPA.